Pourquoi choisir la Kensington SD 3500 v ?

Transformer son ordinateur portable en un ordinateur de bureau, c’est possible avec une station d’accueil. Elle dispose de toute la connectique pour vous faire gagner du temps et enlever de votre bureau les câbles souvent encombrants. Envie de vous en procurer, il vous suffit de parcourir notre sélection des meilleures stations d’accueil du marché.

Elle s’accompagne des éléments à prendre en compte pour effectuer un bon choix. Tous se retrouvent dans notre guide d’achat sur ce type de produit : meilleure station d’accueil

Nous vous présentons un modèle particulier de station d’accueil. Il s’agit de la Kensington (SD3500v).

Test de la Station d’Accueil Kensington (SD3500v)

La présentation de ce produit commencera par une petite présentation la marque Kensington.

Kensington (SD3500v)

Caractéristiques :

  • Dimensions : 7,8 X 24,1 X 16.5 cm
  • Type de connexion : USB 3.0
  • Ports USB : 2 USB 3.0 et 4 USB 2.0
  • Ports vidéos : HDMI et DVI
  • Compatibles : PC et Mac

5 etoile

Kensington est une entreprise qui propose des articles dans plusieurs domaines. On retrouvera la marque Kensington en informatique, dans les fournitures de bureau, dans le High-tech, dans le bricolage, dans la mode, les accessoires de maison et cuisine, etc. Comme produit de cette marque, nous pouvons citer les stations d’accueil, les composants de PC, des goulottes, des tapis de souris, des supports pour ordinateurs portables et écrans, des pointeurs lasers, etc. L’une de ses stations d’accueil a été sujette de nos tests. Voici sa description.

Description

La station d’accueil (SD3500v) conçue par Kensington est de type vertical. De couleur noire, elle présente les dimensions suivantes : 7,8 cm de longueur, 24,1 cm de largeur et 16,5 cm de hauteur. Cette station héberge les différentes connectiques dont vous aurez besoin.

Kensington SD3500v

Sur l’arrière de l’appareil se trouvent quatre ports USB 2.0, un port Ethernet Gigabit, un port HDMI, un port USB 3.0 pour la connexion avec un laptop, un desktop ou un host device et le bouton de mise en marche. À l’avant, la station d’accueil porte deux ports USB 3.0 et deux prises jack 3,5 mm pour casque et micro.

Le paquet du produit comprend, la station d’accueil, le câble USB 3,0 de taille 1m, le bloc d’alimentation avec adaptateur, le driver CD et les adaptateurs DVI en HDMI et DVI en VGA.

Un autre test : Test de la Station d’Accueil Plugable USB 3.0

Particularités

Kensington a fait de son produit un outil complet. Qualifiée de station universelle, elle vous offre la possibilité de joindre simultanément deux moniteurs grâce aux ports DVI et HDMI. Deux choix s’offrent à vous : le mode clone et le mode étendu. Le clone vous permet de reproduire en double votre bureau sur les écrans. En opposé, le mode étendu permet de le distribuer sur les écrans.

Kensington SD3500v connection

Les ports USB 3.0 situés à l’avant sont très efficaces (puissants et rapides) pour le transfert de données d’un appareil ou pour la recharge de smartphone, tablette, etc. Les ports USB 2.0 sont placés en arrière pour camoufler les câbles de vos divers périphériques (imprimante, scanner, souris, clés USB…). L’entrée et la sortie jack sont pratiques pour les chats vidéos, les vidéos-conférences et autres.

La station d’accueil de Kensington est un outil polyvalent. Avec sa technologie 3.0, elle donne accès à un transfert haut débit qui peut atteindre 5 Gb à la seconde. Compatible avec Windows, Mac et Chromebook, elle a tout ce dont vous aurez besoin pour travailler aisément au bureau comme à la maison sur votre ordinateur.

Consulter aussi : Test de Station d’Accueil Kensington (SD3600v)