Kensington SD3600v : Test de Station d’Accueil

Avec une station d’accueil, vous n’aurez plus à brancher chaque jour, l’un après l’autre, les différentes connectiques avant de vous servir de vos périphériques. Cet équipement est indispensable à tous les professionnels qui se déplacent beaucoup. Il permet en un seul geste de transformer votre laptop en un desktop.

Notre guide d’achat sur les stations d’accueil vous donne un aperçu de ce que vous avez comme meilleures offres du marché. Il comprend un comparatif de modèles susceptibles de vous intéresser et les outils pour sélectionner le vôtre : station d’accueil

Test de la Station d’Accueil Kensington (SD3600)

La présentation de cette station commencera par un petit récapitulatif sur sa marque Kensington.

Kensington (SD3600v)

Caractéristiques :

  • Dimensions : 7,8 x 24,1 x 16,5 cm
  • Type de connexion : USB 3.0
  • Ports USB : 2 USB 3.0, 4 USB 2.0
  • Ports vidéos : DVI et HDMI
  • Compatibles : universelle

5 etoile

Kensington est une marque présente dans divers domaines. Elle fabrique et commercialise les équipements informatiques (composants PC, stations d’accueil, tapis de souris, serrures de sécurité), des fournitures de bureau (pointeurs lasers, porte-copie), des accessoires high-tech (pour appareils audios et vidéos, système de fixation de GPS), des outils de bricolage, etc. Les produits Kensington sont de très bonne qualité et cédés à des prix accessibles. Tel est le cas de sa station d’accueil que nous testons.

Description

La (SD3600) de Kensington est une station d’accueil de type horizontal. Elle présente comme mensurations, une largeur de 8,4 cm, une longueur de 24,9 cm et 16,5 cm de hauteur. D’un design à la fois simple et esthétique, la coque est fabriquée en matière plastique et a une très belle finition.

Kensington SD3600v

Très ingénieuse, Kensington a mis les ports USB 2.0 à l’arrière de la station d’accueil. Ils sont au nombre de quatre. Les ports USB 3.0 sont au nombre de deux et sont disposés à l’avant de l’appareil. Elle est également munie de deux sorties vidéos HD : un port DVI et un port HDMI. Un lecteur de carte mémoire et une prise jack y sont également intégrés.

Les accessoires fournis avec l’appareil sont : le bloc d’alimentation et ses adaptateurs, le câble USB 3.0 et les adaptateurs DVI-VGA et DVI-HDMI.

Lire : Test de la Station d’Accueil Microsoft Surface Pro

Particularités

Avec sa double sortie vidéo, cette station d’accueil vous offre la possibilité d’agrandir votre espace de travail en additionnant à votre ordinateur deux moniteurs. Ceci vous permet de travailler confortablement et d’augmenter votre rendement. En optant pour un affichage en mode miroir, vous dupliquerez le contenu de votre écran sur les écrans externes. Quant au mode étendu, il fait glisser une page ouverte vers un moniteur extérieur.

Kensington SD3600v connection

Les ports USB 2.0 sont disponibles pour recevoir tous vos périphériques : clavier, imprimante, souris, scanner, etc. Les ports 3.0 sont adaptés au transfert de données rapide et à la recharge des tablettes, smartphones et autres. Le port gigabit vous offre une connexion filaire correcte à internet ou autre réseau. Comme gratification, vous avez en option une plaque de montage pour une fixation de la station à l’arrière d’un moniteur externe. Cela réduit considérablement les encombrements.

La station d’accueil universelle USB 3.0 de Kensington est un appareil complet. Livrée avec tout le nécessaire, elle est munie de toutes les connectiques élémentaires : ports USB, sorties vidéos, prise jack. Cette station peut être utilisée avec les ordinateurs Mac, Windows et chromebook.

Un autre modèle : Test de la Station d’Accueil StarTech