La Station Salcar vaut-elle vraiment le coup ? Avis

La station d’accueil a plusieurs fonctionnalités. Elle vous permet d’additionner à votre PC de l’espace de stockage en lui connectant des disques durs. Vous pouvez l’utiliser pour effectuer le clonage d’un vieil ordinateur ou encore le transfert de données.

Pour vous aider à choisir votre station d’accueil, nous avons élaboré un guide d’achat sur ce type de produit. Il comprend un comparatif d’excellents modèles et les critères pour faire un choix optimal : docking station

Nous vous présenterons un modèle particulier de station d’accueil : il s’agit de la Salcar 610623.

Test de la Station d’Accueil Salcar 610623

La présentation de ce produit commencera par une petite présentation de son concepteur Salcar.

Salcar

 

Caractéristiques :

  • Dimensions : 13,8 X 12,2 X 7.2 cm
  • Type de connexion : USB 3.0
  • Ports USB : 1
  • Ports vidéos : néant

4.5 étoile

Salcar est une marque très diversifiée, mais la plupart de ses produits sont orientés vers l’électronique. Elle fabrique et commercialise des blocs d’alimentation tels que les transformateurs, les lecteurs de DVD, les organisateurs de dossiers de voiture, les guirlandes lumineuses, les disques durs avec boitier, des e-liquides pour cigarette électronique, etc.

Ce qui est intéressant chez cette marque, c’est que ses consommateurs ne se plaignent pas de la qualité de ses produits ni de leur prix. Nous avons testé l’une de ses stations d’accueil dont voici la description.

Description

SALCAR entré

La station d’accueil 610623 proposée par Salcar est d’un design tout simple avec une couleur noire. Elle présente les dimensions suivantes : 13,8 cm de longueur, 12,2 cm de largeur et 7,2 cm de hauteur. Avec un poids de ­­767 g, elle possède une coque en plastique de moyenne qualité. Ce n’est vraiment pas grave puisqu’elle est destinée à être sur le bureau.

La connectique et le bouton de mise en sous ou hors tension sont situés à l’arrière. On y trouve également un port USB 3.0 et une prise secteur. Elle dispose sur sa surface supérieure de deux ports HDD (1 et 2) et une barre qui informent sur l’espace disponible sur un disque en pourcentage.

Le colis de livraison comprend, outre la station, un câble USB 3.0, un adaptateur 12 V (3 A) et un manuel d’utilisation.

Voir aussi : Test de la Station d’Accueil V7 UDDS-1E

Particularités

La première spécificité de la station de travail de Salcar est la stabilité de son boitier. Elle garde solidement les disques qui, une fois installés, ne bougent pas. Les transferts de données s’effectuent alors sans aucun problème.

SALCAR

L’installation de la station d’accueil s’effectue sans difficulté. Il vous suffira de le connecter à votre ordinateur portable par une connectique USB. Cette station d’accueil est compatible avec les systèmes d’exploitation Mac, Windows et Linux. Vous serez surpris de la vitesse de reconnaissance en l’utilisant sous les versions récentes de Windows.

Cloner ou transférer des données devient très rapide en raison de la connectivité 3.0. En effet, celle-ci a un taux de transfert théorique de 5 Go par seconde. Elle communique aisément avec les disques suivants : SSD, HDD, SATA I, II et III. Les disques IDE ne sont pas acceptés.

La station d’accueil de Salcar fonctionne sur une connectivité 3.0. Elle est munie de fentes qui peuvent recevoir les disques HDD, SSD et SATA (I, II, III) de 2,5 et 3,5 pouces. Elle assure des transferts et clonages accélérés. Nous vous le recommandons.

Voir aussi : Test de la Double Station d’Accueil I-Tec