Test de la Double Station d’Accueil I-Tec

L’ordinateur portable offre la mobilité tandis que le bureautique offre le confort d’utilisation. Vous avez la possibilité de combiner mobilité et confort en vous dotant d’une station d’accueil. Elle vous permet d’additionner à votre ordinateur portable un écran plus grand et tous les périphériques nécessaires à votre travail.

En voulant vous déplacer, il vous suffira de déconnecter votre ordinateur de la station. Nous avons regroupé dans notre guide d’achat les modèles les plus intéressants du marché et les critères à prendre en compte pour faire votre choix : station d’accueil

Test de la Double Station d’Accueil USB 3.0 d’I-Tec

Avant de fournir des détails sur ce dispositif, nous suggérons une présentation sommaire de la marque I-Tec.

I-Tec Double Station d’Accueil

Caractéristiques :

  • Dimensions : 7,1 X 3,1 X 18.1 cm
  • Type de connexion : USB 3.0
  • Ports USB : 4 USB 2.0 et 2 USB 3.0
  • Ports vidéos : DVI et HDMI
  • Compatibles : Windows et Mac

4.5 étoile

I-Tec, comme son nom l’indique, est une marque beaucoup plus présente dans les domaines de la haute technologie et de l’informatique. Elle conçoit les produits tels que les piles rechargeables, les convertisseurs audios, les lampes de vidéo projecteurs, les téléphones portables, les kits d’accessoires de voiture, les stations d’accueil, les accessoires de tablette et de PC, des hubs USB, etc. I-Tec propose à ses consommateurs des produits de qualité et à la portée de toutes les bourses. Nous avons été séduit lors de nos tests par l’une de ses stations d’accueil. En voici la description.

Description du produit

I-Tec vous propose une paire de stations d’accueil USB 3.0 avec des caractéristiques intéressantes. De type vertical, ces stations d’accueil sont de couleur noire avec une base en bleu. En ce qui concerne le design, elles sont toutes simples avec une coque en matière plastique.

Pour un poids de 222 g chacune, elles ont une longueur de 7,1 cm, une largeur de 3,1 cm et une hauteur de 18,1 cm. Les stations s’accompagnent d’un manuel d’utilisation, du bloc d’alimentation AC 100 – 240 V, du câble USB et du disque d’installation.

à Voir aussi : Test de la Station d’Accueil Kensington (SD3500v)

Particularités

La double station proposée par I-Tec a de nombreux points distinctifs. Le type de connectivité est sans fil docking, il faudra vérifier que sa prise correspond au port de votre ordinateur portable. Les stations d’accueil possèdent comme connectiques : quatre ports USB 2.0, trois ports USB 3.0 (3,1 Gen 1), un port DVI-I/DVI-D, un port HDMI et un port Ethernet LAN. Elles sont également munies d’une sortie casque et d’une entrée jack pour microphone.

Les connectiques vidéos (HDMI et DVI) vous garantissent une qualité d’affichage impeccable grâce à une résolution numérique maximale de 2048 x 1152 pixels. Avec son LAN Ethernet, les taux de transfert de données varient entre 10, 100 et 1000 Mbit par seconde. Cette double station d’accueil est compatible avec les systèmes d’exploitation Mac et Windows.

L’I-Tec double station d’accueil a une interface hôte USB 3.0. Compatible à Windows et Mac, elle est munie de DVI et HDMI avec des résolutions Full HD. Avec ses nombreuses connectiques (les ports USB, la sortie audio, l’entrée microphone, le port Ethernet), vous avez tout ce qu’il vous faut pour améliorer votre confort d’utilisation.

à Voir aussi : Test de la Station d’Accueil Plugable USB 3.0