Test de la Station d’Accueil Microsoft Surface Pro

Grâce à une station de travail, un PC portable endosse, en plus de ses caractéristiques, celles d’un ordinateur de bureau. On hésite souvent entre un laptop et un desktop parce qu’on recherche la mobilité et le confort.

La station d’accueil réunit ces deux avantages. Pourquoi ne pas vous en procurer une ? Pour ce faire, visitez notre guide d’achat sur les stations d’accueil. Il réunit les critères à prendre en compte pour le choix et la sélection des meilleurs modèles du marché : station d’accueil

Nous ferons aujourd’hui le test de la station d’accueil de Microsoft : la Microsoft Surface Pro PD9-00004.

Test de la Station d’Accueil Microsoft Surface Pro PD9-00004

Il convient avant d’aborder en détail ce produit, de parler un peu de sa marque : Microsoft

Microsoft Surface Pro Station d’Accueil

Caractéristiques :

  • Dimensions : 13 x 6 x 3 cm
  • Type de connexion : Bluetooth
  • Ports USB : 4 USB 3.0
  • Ports vidéos : 2 mini-DisplayPorts
  • Compatibles : Pro 3 et 4

4.5 étoile

Microsoft, corporation américaine présente dans de nombreux pays, est l’un des géants du monde informatique. Très connue pour son système d’exploitation Windows, elle produit et commercialise également de nombreux équipements et accessoires informatiques.

On compte parmi les produits Microsoft des stations d’accueil, des souris, des webcams, des casques, des claviers, des manettes, etc. Tous les articles Microsoft bénéficient d’une conception de qualité qui associe le plaisir et l’efficacité. C’est le cas de la station d’accueil qui fait l’objet de ce test.

Description

À l’instar de tous les produits Microsoft, la station d’accueil Surface Pro a un design à la fois sobre et élégant avec une finition parfaite. De type horizontal, la station d’accueil mesure 13 cm de longueur, 6 cm de large et une hauteur de 3 cm. Elle pèse seulement 550 g et ne porte que les connectiques nécessaires. Vous retrouverez donc sur l’appareil quatre ports USB 3.0, deux mini Display Ports, un port Ethernet Gigabit et une sortie audio.

La station d’accueil Microsoft Surface Pro est de couleur noire. Elle est livrée avec son bloc d’alimentation externe et le câble Surface Connect. Maintenant, passons aux spécificités de cette station d’accueil.

à Voir aussi : Test de la Station d’Accueil StarTech

Particularités

La Microsoft Surface Pro est une station d’accueil originale. Le premier point qui la distingue des autres modèles est sa connectivité. Elle dispose d’une connectivité sans fil Bluetooth. La technologie Surface Connect intégrée à l’appareil vous fait jouir de transfert à très grande vitesse, quel que soit le type de données (audio, vidéo, documents, etc.). Le port Gigabit permet une connexion rapide et sécurisée aussi bien à internet qu’aux autres réseaux.

Grâce aux ports USB qui sont tous 3.0, vos différents périphériques et accessoires connectés sont optimisés. Vous devenez encore plus productif avec la possibilité d’élargir votre espace de travail en additionnant des moniteurs. D’une haute définition, les ports vidéos vous garantissent une qualité d’affichage optimale. La station fonctionne avec les surfaces laptop, les surfaces Book et les surfaces Pro (3, 4 et 2017).

La station d’accueil Surface Pro conçue par Microsoft est un appareil à la pointe de la technologie. De connectivité sans fil Bluetooth, elle est munie de ports USB 3.0, de port Gigabit et de mini Display Port. Elle vous permet d’obtenir un bureau complet à partir de votre portable ou ultraportable.

à Voir aussi : À Quoi Sert une Station d’Accueil ?