Test de la Station d’Accueil Plugable USB 3.0

Vous en avez assez de voir les câbles de vos divers périphériques trainer sur votre bureau. C’est fatigant de revenir au bureau chaque matin et de recommencer à les brancher. L’une des meilleures solutions pour vous est d’acquérir une station d’accueil. Elle vous permet tout simplement de donner à votre ordinateur portable, les propriétés d’un ordinateur bureautique.

Dans le but de vous aider à identifier votre station d’accueil, nous vous proposons notre guide d’achat sur ce type de produit. Il comprend les critères de choix et un comparatif d’excellents modèles : comment choisir station d’accueil

Nous parlerons de la station d’accueil USB 3.0 de Plugable.

Test de la Station d’Accueil Plugable USB 3.0

Avant d’entrer dans les détails de ce modèle de station d’accueil, nous vous présentons brièvement son concepteur : Plugable.

Plugable est entreprise qui produit et distribue divers produits dans plusieurs domaines. Elle est présente dans les secteurs suivants : informatique, jeux vidéos, fournitures bureau, instruments de musique, informatique, high-tech, etc.

Vous retrouverez sur le marché les articles Plugable tels que : les câbles HDMI, les stations d’accueil, les adaptateurs vidéos et audios, les hubs USB, les souris Gaming, les supports pour TV… Plugable a pour devise la satisfaction de ses clients et s’emploie donc à leur proposer des produits ingénieux. Nous avons éprouvé une de ses stations d’accueil dont voici la description.

Description

Plugable propose une station d’accueil verticale. Avec une coque en plastique et de coloris noir, elle n’a rien de stupéfiant en matière d’esthétique. Elle présente sur ses deux faces latérales plusieurs connectiques.

Sur celle d’avant, la station d’accueil est munie d’un port DVI, d’un port HDMI, d’un port Ethernet Gigabit, du port USB pour connecter à l’ordinateur, et le bouton d’allumage et d’extinction. Sur la face avant, il y a deux ports USB 3.0, une entrée pour microphone et une sortie pour casque.

Dans le coffret de la station d’accueil, outre elle-même, il s’y trouve les éléments suivants : le câble de connexion USB 3.0, le driver CD, le bloc d’alimentation et ses adaptateurs.

à Voir aussi : Test de Station d’Accueil Kensington (SD3600v)

Particularités

La station d’accueil de Plugable offre, grâce à son interface 3.0, une vitesse de transfert qui peut aller à 5 Gb par seconde. Le port HDMI prend en charge les résolutions allant à 2560 X1440 pixels. Tandis que le VGA/DVI supporte les résolutions maximales de 1920 x 1200 pixels ou 2048 X 1152 pixels. Vous ne jouirez d’une résolution 2560 X1440 qu’avec un affichage HDMI relié à un dock. Lorsque vous utilisez deux moniteurs simultanément, ils seront limités chacun à 1920 x 1200 pixels.

Cette station est compatible à toutes les versions de Windows à partir du XP. Les systèmes d’exploitation Mac, Linux et les surfaces RT ne sont pas pris en charge. Aucun des ports USB de station n’a été optimisé pour la recharge des smartphones, iPad, iPod, tablettes et autres du même genre. Le port Ethernet une fois câblé admet les vitesses de 10, 100 et 1000 Mbit par seconde.

La station d’accueil universelle USB 3.0, fabriquée par Plugable, présente une double sortie vidéo et conçue pour les ordinateurs portables Windows. Elle est spécialement orientée vers les applications de productivité sur le web.

à Voir aussi : Test de la Station d’Accueil Microsoft Surface Pro