Notre Avis de la Station d’Accueil V7 UDDS-1E

Un ordinateur portable est à la fois un outil de travail et de divertissement. Dans l’un ou l’autre des cas, il vous arrive de manquer de ports USB ou connectiques. Cela vous oblige à trainer avec des adaptateurs et hubs USB qui ne sont pas toujours ergonomiques. Pourquoi ne pas vous simplifier la tâche en vous procurant une station d’accueil ?

Nous vous proposons notre guide d’achat qui comprend une sélection de meilleures stations d’accueil du marché et les critères à prendre en compte pour faire le bon choix : comparatif station accueil

Test de la Station d’Accueil V7 UDDS-1E

Avant de vous donner les détails de cette station d’accueil, nous vous parlerons un peu de sa marque de fabrique V7.

V7 UDDS-1E

Caractéristiques :

  • Dimensions : 18,8 X 2,8 X 46.7 cm
  • Type de connexion : USB 3,0 Type A
  • Ports USB : 4 USB 2.0
  • Ports vidéos : 1 HDMI
  • Compatibles : universelle

5 etoile

V7 est une entreprise orientée vers l’informatique et l’électronique. Elle produit, entre autres appareils et équipements, des portables, des sacoches pour ordinateur, des câbles de tout genre (HDMI, Ethernet, alimentation…), des toners, des mémoires RAM, des stations d’accueil, des casques micro, des enceintes, des cartouches d’encre…

Elle est très appréciée non seulement pour la qualité de ses produits, mais aussi pour leur prix. En constituant notre dossier sur les stations d’accueil, nous avons eu à tester l’un de ses articles. En voici la description.

Description

V7 UDDS-1E Station d'accueil

La V7 UDDS-1E est une station d’accueil verticale de la marque V7. Elle présente l’aspect d’un livre debout posé sur une table. De coloris gris, elle a les dimensions ci-après : une longueur de 16,8 cm, une largeur de 2,8 cm et une hauteur de 46,7 cm. La coque de la station d’accueil est entièrement en plastique. Cette dernière couplée à ses différents composants lui confère un poids de 612 g.

Cette station d’accueil possède en somme quatre ports USB 2.0 et deux ports USB 3.0. Vous retrouverez également un port DVI Display, un HDMI, un Ethernet gigabit et la prise secteur. Elle est également munie d’une entrée jack pour micro ou casque.

Voir aussi : Test de la Double Station d’Accueil I-Tec

Particularités

V7 qualifie sa station d’accueil UDDS-1N d’universelle en raison de ses nombreuses connectiques. Grâce aux sorties HDMI et DVI, vous avez donc la possibilité de dupliquer ou d’étendre votre bureau. Ce qui vous permettra d’être beaucoup plus productif. Ces sorties admettent une résolution d’affichage de 2048 X 1152 qui vous offre une qualité d’image supérieure indépendamment de celle diffusée.

V7 UDDS-1E Station d'accueil

Les différents ports USB et le port Gigabit et la prise jack présents sur cette station de travail font d’elle un outil polyvalent. Vous pourrez donc satisfaire vos besoins d’ajout de fonctionnalités et de pilotages de plusieurs appareils au bureau comme à la maison.

Cette station d’accueil en position verticale vous fait économiser de l’espace sur votre bureau. Elle s’installe aisément à partir de l’interface de l’hôte 3.0 de type A. Une fois le LAN Ethernet établi, vous avez droit à des transferts de données rapides allant de 10 à 1000 Mbit par seconde.

La station d’accueil universelle USB 3.0 de V7 est munie de toutes les connectiques possibles. Vous avez de quoi connecter vos différents équipements avec six ports USB. Des sorties audios et vidéos vous sont proposées avec une bonne résolution et une qualité audio optimale.

Lire : Test de la Station d’Accueil Kensington (SD3500v)